Les droits des femmes … pas que le 8 mars!
Ce 8 mars, ce n’est pas une célébration, c’est un rappel : les droits des femmes ont été conquis par des luttes (et il reste tellement de chemin à parcourir). C’est un rappel à l’action pour l’égalité des genres, la justice et le respect des droits fondamentaux.
Ce combat ne concerne pas seulement les femmes : il interroge notre société tout entière. Parce que les inégalités ne sont pas une fatalité, mais le fruit d’un système que nous pouvons transformer ensemble. Aujourd’hui, nous réaffirmons notre engagement à faire avancer ces droits, au quotidien et dans nos politiques publiques.
À Lobbes, nous avons Un Bourgmestre et Une Présidente de CPAS. Nous avons Une Présidente de section. Nous veillons également au respect de la parité hommes/femmes dans les organes de gestion et de décision. Parce que nous sommes persuadés que chacun et chacune apporte à l’équilibre de nos décisions, à la bienveillance et que cela s’inscrit dans le vivre-ensemble que nous souhaitons promouvoir sur le territoire de notre commune.