Commémoration de l’Armistice – 11 novembre
Ce lundi 11 novembre, plusieurs cérémonies d’hommage aux compatriotes morts lors de la Première Guerre Mondiale ont été organisées sur le territoire de la commune. Nos futurs élus étaient présents à ce rendez-vous de mémoire important, tant pour le Te Deum à la Collégiale St Ursmer à Lobbes, qu’au monument aux Morts, au cimetière français d’Heuleu ou dans les villages. Notons également que de nombreux citoyens se sont mobilisés et étaient présents à ces commémorations.
A Mont-Sainte-Geneviève, la tradition de l’école communale a été perpétuée. Félicitations aux enfants et aux enseignants pour la manifestation réalisée.
Ces moments de commémoration restent très importants, pour les plus anciens comme pour les plus jeunes. Au-delà du devoir de mémoire ou de perpétuation de la mémoire, il faut particulièrement continuer, chaque jour, à œuvrer pour la paix et le respect de chacun et chacune dans le monde. Les conflits internationaux actuels démontrent malheureusement que la paix est fragile, que le vivre-ensemble est mis à mal à tout moment.









