Le 19 mai dernier, j’ai eu le plaisir d’être élu président du bureau de l’Assemblée générale des Mandataires Locaux (AML). Je remercie les membres du bureau pour leur confiance, comme je vous remercie aussi pour la confiance que vous m’avez témoignée en m’élisant comme représentant des Bourgmestres wallons. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Steven Royez, j’ai 35 ans et suis Bourgmestre de Lobbes, dans le Hainaut.
La responsabilité que vous m’avez confiée est extrêmement importante.
En effet, au vu des enjeux et réformes à venir pour les pouvoirs locaux, le travail de l’AML va être capital dans les trois prochaines années. Grâce à une équipe riche, variée et représentative des provinces et communes, l’AML sera évidemment à votre service en essayant de répondre au mieux aux besoins et aux défis des mandataires locaux. Nous serons à vos côtés avec des propositions de formations, de supports, ou encore, de conseils.
Notre assemblée a aussi pour mission d’être le porte-parole des mandataires locaux autant dans notre Mouvement que dans les niveaux législatifs et exécutifs dans lesquels notre famille politique siège.
Vous pouvez compter sur l’engagement et l’énergie de toute notre équipe pour vous aider à faire rayonner les couleurs turquoises aux niveaux communaux et provinciaux.
Si vous avez une suggestion d’idée ou de projet que l’AML pourrait mener, vous pouvez également la suggérer au service de l’Assemblée générale des Mandataires Locaux, via cette adresse mail: aml@lesengages.be.
Au plaisir de pouvoir vous rencontrer et d’échanger lors d’une prochaine activité de notre Mouvement.
À très bientôt,