2 – Sophie Baudson
Sophie que vous connaissez sans doute vu qu’elle a rejoint l’équipe il y a maintenant 12 ans, déjà… Jeune femme de 31 ans, elle est née à Lobbes et vit aux Bonniers depuis toujours.
Sophie que vous connaissez sans doute vu qu’elle a rejoint l’équipe il y a maintenant 12 ans, déjà… Jeune femme de 31 ans, elle est née à Lobbes et vit aux Bonniers depuis toujours.
Sophie enseigne les mathématiques dans l’enseignement secondaire qualifiant et en alternance depuis maintenant 8 ans dans la région de Charleroi.
Pleine d’idées et de punch. Notre candidate a rejoint l’équipe en 2012 elle n’avait alors que 19 ans, déjà aux premières élections elle a frôlé le poste de Conseillère communale. Ce qui lui tenait à cœur à l’époque, c’etait la relance du carnaval des Bonniers. À force de travail et de patience, nous pouvons dire aujourd’hui qu’ils y sont arrivés, avec le comité des fêtes et les sociétés. Le comité des fêtes avait été créé en 2015 par une équipe de jeunes, au sein duquel, Sophie occupe toujours le poste de secrétaire. Sophie porte aujourd’hui encore un grand intérêt pour le folklore mais aussi pour les jeunes et le sport. Elle fait également partie du groupe des Sorcières au carnaval de Lobbes centre et est cantinière des marches de l’entre Sambre et Meuse. Elle a, elle-même, pratiqué différents styles de danse pendant de nombreuses années, elle fait à nouveau de la salsa au Scavin.
En 2018 Sophie est élue Echevine. Les compétences qui lui seront attribuées: les jeunes, la petite enfance et l’enseignement. Autant dire que ce dernier est le domaine qui est le plus au sein ses préoccupations aujourd’hui. Elle connaît nos équipes, la réalité de terrain de Lobbes et étant elle-même enseignante, elle maîtrise le fonctionnement de ce secteur qui est assez particulier.
Notre candidate attache également de l’importance à la mobilité, vivant le long de l’axe principal aux Bonniers, elle ne peut que s’en soucier. Elle garde également une attention particulière à l’évolution de la place de la femme dans notre société.
Elle est donc maintenant Conseillère communale depuis 2020 et a continué à défendre les valeurs qui lui sont chères et les projets portés par notre groupe politique au sein du conseil communal. Son dynamisme n’a d’égal que la volonté de tout notre groupe d’aller de l’avant et de continuer à contribuer à l’amélioration de notre cadre de vie!
Sophie a également accepté de soutenir la liste provinciale menée par David Lavaux pour l’arrondissement de Thuin, en se présentant comme candidate, où elle occupera la 4ème place afin de porter les valeurs du mouvement Les Engagés à un autre niveau de pouvoir. Sa priorité reste néanmoins sa commune dans laquelle elle est enracinée!