Jeune homme de 34 ans, il a toujours habité Lobbes centre.
Steven a un Master en Sciences politiques, option spécialisée en lobbying, conseil politique et communication politique. Autant dire que la politique c’est sa passion qu’il combine avec son autre passion: sa commune, Lobbes.Il aime également les voyages et le sport. Notre sportif pratique le squash mais aussi la course à pied avec son fidèle compagnon, son chien: Simba.
Steven est cadre au sein de la CBC Banque et coordinateur de CBC Live. Il jongle avec son job et sa carrière politique depuis maintenant 12 ans.
En effet, en 2012, il est devenu échevin à l’âge de 22 ans, en charge des Sports, des Fêtes, de la Jeunesse, du Tourisme et de la valorisation du Patrimoine. Des compétences qui lui tenaient à coeur. Quelques projets réalisés en tant qu’échevin: rénovation du hall omnisports, relance des jeunesses, mises en place de circuits touristiques. Création de nouvelles manifestations: Festivités de Noël, Week-end Wallonie Bienvenue, matchs de football sur écran géant.
En 2018, il est surtout devenu le Bourgmestre de tous les citoyens de l’entité de Lobbes à l’âge de 28 ans, faisant de lui le 2ème plus jeune Bourgmestre de Wallonie. Rôle qu’il tenait d’une main de maître selon de nombreux citoyens, et selon ses collègues bien sûr!
Quelques projets réalisés en tant que Bourgmestre : rénovation de voiries, création de logements, modernisation de l’administration communale, gestion précurseur dans la crise du Covid.
Aujourd’hui, Steven est Chef de groupe des Engagés dans la minorité, avec les 4 autres élus qui composent le groupe.
Notre candidat est également actif dans plusieurs structures:
- Président de la Régie d’Habitat Rural en Val de Sambre (Forestaille).
- Vice-président du Centre Culturel de la Haute-Sambre .
Plus que jamais, entouré d’une équipe de qualité, Steven veut retrouver une commune où il fait bon vivre. Il veut réenchanter la commune.
Parmi les propositions que notre candidat-Bourgmestre portera:
- Une vision transversale et ambitieuse de notre commune.
- Un renforcement et une modernisation des services de l’administration.
- Une amélioration de l’entretien des voiries.
- Une relance des projets de développement rural (places communales, par exemple).
Steven est candidat-Bourgmestre pour les élections communales de ce 13 octobre 2024. Nous espérons le voir diriger à nouveau notre commune d’ici quelques mois comme il l’a si bien fait pendant ses 2 années de mayorat.